Clément Carpentier : « Sur la durée, il n’a jamais réussi à trouver de la régularité du côté des Girondins de Bordeaux et c’est bien dommage »

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur les départs probables prochainement d’Otávio et Samuel Kalu, qui est notamment annoncé à Watford.

« C’est quand même un joueur qui a une petite réputation, Samuel Kalu. C’est comme Josh Maja. Josh Maja a quand même toujours une cote assez élevée de l’autre côté de la Manche, Samuel Kalu est quand même un joueur qui a montré qu’il avait quand même certaines qualités. Malheureusement, sur la durée, il n’a jamais réussi à trouver de la régularité du côté des Girondins de Bordeaux et c’est bien dommage car c’est l’un des rares joueurs qui avait quand même du talent dans les jambes ces dernières années […] Il faudra trouver les bonnes opportunités, et là-dessus, il faudra faire confiance une nouvelle fois à Admar Lopes, le directeur technique du club. C’est plutôt quelqu’un qui est bien implanté dans le football européen et même au niveau mondial. On a pu voir lors du dernier mercato qu’il avait quand même trouvé des solutions pour un paquet de joueurs qui n’étaient pas en odeur de sainteté aux Girondins. On peut espérer que le club réduise sa masse salariale et puisse faire d’autres investissements sur des joueurs pour renforcer cette équipe qui en a besoin. Même si je trouve que l’urgence n’est pas non plus énorme au niveau du besoin de recrues. Cette équipe est plutôt intéressante aujourd’hui. Son problème c’est qu’elle a des sautes de concentration qui lui coûte des matches entiers, et qui se concluent par des défaites et surtout une défense qui est à la rue depuis le début du championnat. Il faut peut-être aussi travailler en interne sur cet effectif-là ».

Retranscription Girondins4Ever