Gilles Favard : “Bordeaux, c’était compliqué, il a le bénéfice du doute. Bordeaux, c’était un vestiaire un peu compliqué”

Vous vous souvenez de l’enthousiasme de la presse juste avant la signature d’Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux ? Et bien, depuis que la rumeur est ressortie ce vendredi quant à un intérêt du LOSC pour l’ex-ailier bordelais, l’on assiste aux même scènes, même s’il a aujourd’hui 34 ans, et qu’il n’a plus joué depuis le mois de mai dernier. Gilles Favard verrait d’un bon œil une signature à Lille, si elle se faisait évidemment, expliquant que le contexte bordelais ne lui était pas favorable.

« Il faut quand même dire une chose, c’est un garçon sérieux, qui s’entretient tous les jours. Il n’a qu’une envie, c’est de jouer au foot dans des conditions où il se fait plaisir. Ce n’est pas une question d’argent. Ils ont perdu Ikoné, ils peuvent perdre Yazici, s’ils ne prennent qu’un joueur à qui ils ne vont donner que des bonus, et qu’il leur rend service 3-4 fois la dernière demi-heure et qu’il leur gagne des matches, c’est tout bénéf. Ce n’est pas lui qui va devenir le taulier de Lille. Avec Olivier Létang, ils s’entendent bien, et il le manage très bien. Pour moi, ça se tente. Que ses expériences se soient mal terminées ? Bordeaux, c’était compliqué, il a le bénéfice du doute. Bordeaux, c’était un vestiaire un peu compliqué ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever