Jocelyn Gourvennec : “C’est un joueur très expérimenté, capable de faire des différences incroyables”

    La rumeur va bientôt passer au stade de la concrétisation. Jocelyn Gourvennec, aujourd’hui en conférence de presse, a confirmé son intérêt et celui du LOSC pour l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa. Même chose pour le Président de Lille, Olivier Létang, qui l’a bien connu à Rennes : si Yusuf Yazici venait à partir, il faudrait alors trouver un remplaçant qui devrait être l’ancien rennais et bordelais.

    Jocelyn Gourvennec s’est d’ailleurs montré élogieux sur l’international français de 34 ans (35 ans en mars), libre de tout contrat, et ce depuis le mois de juin dernier (son dernier match remonte cependant au 2 mai). Il s’agirait selon divers médias d’un contrat de six mois.

    « Mon souhait en tant qu’entraineur était que s’il y avait un départ, ce serait compensé par une arrivée […] Hatem Ben Arfa ? Il y a des discussions, le Président vous en a parlé. Ce qu’on souhaite c’est garder un niveau très compétitif avec notre effectif. C’est un joueur très expérimenté, capable de faire des différences incroyables et ça rentre aussi dans le cadre de ce qu’on veut, avoir plus d’efficacité, de justesse, de précision et c’est quand même un joueur qui a toutes ces qualités-là. Si ça se concrétise pour Yusuf (Yazici), on veut se renforcer et Hatem rentre dans ce cadre-là. On n’en est pas encore là, ce n’est pas finalisé. J’ai déjà échangé avec lui. Mais on ne veut pas non plus empiler les joueurs ».