Plusieurs joueurs ont été responsabilisés cette semaine par les dirigeants, Vladimir Petkovic aussi

    Cette semaine, nous avons presque tout eu, avec la décision de joueurs écartés et envoyé en réserve (Paul Baysse et Mehdi Zerkane), la décision de se séparer de Laurent Koscielny, celle de changer d’entraineur chez les féminines, celle de casser le contrat de sponsoring maillot avec Winamax, ou encore de mettre Admar Lopes et Vladimir Petkovic devant leurs responsabilités… Beaucoup de choses ont été remises en question cette semaine, des suites des mauvais résultats de la première partie de saison des Girondins.

    Mais au niveau du groupe professionnel, alors que l’on a toujours mis en avant le leadership de Benoit Costil ou de Laurent Koscielny le capitaine, L’Equipe nous apprend que la direction bordelaise a responsabilisé certains joueurs, faisant d’eux les nouveaux « leaders » du groupe en quelque sorte. Ainsi, Yacine Adli, Rémi Oudin, Jimmy Briand et Fransérgio ont été alertés sur l’importance d’apporter au groupe. L’on comprend un peu mieux le discours de Rémi Oudin en conférence de presse d’avant match, plus mature, plus assuré. Reste que seul le terrain parlera. Les actes avant tout.

    Le quotidien sportif a également fait part de l’attente des dirigeants envers Vladimir Petkovic. Alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, l’entraineur de l’ex-sélectionneur de La Nati, « jouera gros lors des trois prochains matches » qui seront essentiels, notamment dans sa faculté à trouver une assise solide pour l’équipe qui a la pire défense du championnat.