Xavier Domergue : “Il y a eu des décisions ces derniers jours qui ont été bonnes visiblement… Le club est en train de couler à petit feu, lentement”

    Xavier Domergue est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais dimanche sur le score de 6-0, match comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. Le journaliste se montre très inquiet pour la suite de la saison.

    « J’ai entendu Gérard Lopez avant le match dire qu’il était plutôt optimiste, positif. Je pense qu’aujourd’hui le mal est profond. Vient peut-être de là aussi la gestion financière qui est catastrophique, et ensuite le sportif. Il y a eu des décisions ces derniers jours qui ont été bonnes visiblement… On a décidé d’écarter les joueurs d’expérience que sont Laurent Koscielny, Paul Baysse… Ils ont eu du nez parce qu’ils ont pris six buts face à Rennes. Donc c’est vrai que Koscielny n’est pas important dans le secteur défensif… Cela fait 50 buts encaissés en 21 matches. Je pense qu’il faut juste commencer à se rendre compte de l’état actuel de la défense bordelaise. Et offensivement, c’est le néant, il n’y a rien. Vladimir Petkovic aujourd’hui essaye un petit quelque chose en lançant M’Baye Niang, avec une première titularisation en Ligue 1 depuis son arrivée à Bordeaux. Il n’a pas touché beaucoup de ballons. Il a fait des efforts, mais il n’y a aucune réaction, il ne se passe rien, et c’est vrai que le club est en train de couler à petit feu, lentement. C’est très inquiétant parce que pour moi il n’y a pas ressorts ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever