Bordeaux officialise la venue de Grégory Coupet

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la nouvelle vient d’être officialisée par les Girondins de Bordeaux. Celui qui était depuis deux saisons l’entraineur des gardiens du Dijon FCO, Grégory Coupet, devient celui des professionnels du club au scapulaire, en remplacement de Vitor Pereira. Ce dernier ne quitte pas le club mais y aura d’autres fonctions.

Le communiqué du club :

« Le septuple champion de France rejoint les Marine et Blanc
L’ancien international français (34 sélections), évoluant au poste de gardien de but entre 1990 et 2011, intègre le staff bordelais en tant qu’entraîneur des gardiens de l’équipe professionnelle masculine. Il remplace Vitor Pereira qui occupera de nouvelles fonctions au sein du Club.

Formé à Saint-Étienne, Grégory Coupet a défendu les cages de l’Olympique Lyonnais, de l’Atlético Madrid ou encore du Paris Saint-Germain.

Grégory Coupet dispose d’un beau palmarès en club et en sélection : 7 titres de Champion de France, 1 Coupe de France, 1 Coupe de la Ligue, 7 Trophées des Champions et 2 Coupes des Confédérations. Il a également été élu meilleur gardien du championnat de France aux trophées UNFP durant quatre années consécutives, de 2003 à 2006.

Après une reconversion en tant que consultant chez CFoot, le 10 Sport ou encore beIN Sports, Grégory Coupet enfile de nouveaux les gants. Et ce, comme entraîneur des gardiens de l’équipe réserve lyonnaise en 2016. Quatre ans plus tard, il rejoint le staff professionnel de Dijon.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’accueillir Grégory Coupet en tant qu’entraîneur des gardiens.

Bienvenue à Bordeaux Grégory Coupet ! ».