Willy Sagnol : “J’ai pris trois abonnements cette saison. Et je ramène mes deux fils, devenus supporters des Girondins, presque en pleurs à la maison”

    Dans L’Equipe, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, aujourd’hui sélectionneur de la Géorgie, s’est exprimé sur la situation actuelle du club au scapulaire. Passé également par l’AS Saint-Etienne en tant que joueur, l’ancien latéral droit fait le rapprochement entre le 19ème et le 20ème de Ligue 1.

    “J’ai pris trois abonnements au Matmut Atlantique, cette saison. Et je ramène mes deux fils, devenus supporters des Girondins, presque en pleurs à la maison. C’est triste, mais c’est aussi l’histoire du football […] Mieux vaut un projet porté par des gens du football que par des parachutés d’instances financières. Le problème, assez prégnant chez nous, c’est que les gens ne décident pas de leur niveau de responsabilités. En Allemagne, on entend très peu les présidents. En France, ils parlent beaucoup, alors qu’ils devraient laisser leurs cadres supérieurs diriger. Notre modèle est à revoir […]  ls sont sur une très mauvaise dynamique. Entre la vente et la revente, la valse d’entraîneurs, de joueurs et de présidents, Bordeaux a beaucoup changé. Quant à Saint-Étienne, il essaie encore. Mais il manque de qualité individuelle ».

    Depuis maintenant plusieurs semaines, anciens joueurs, anciens entraineurs et observateurs s’inquiètent à juste titre de l’avenir du FCGB. Il reste encore plusieurs matches pour sauver la donne, mais la direction n’a plus beaucoup de marge de manœuvre et devra éviter de trop se tromper.