Eric Di Meco : “Je crois qu’on n’aimerait pas être à la place de Gérard Lopez. La solution de facilité est de virer l’entraineur, et pas sûr que ça marche”

    Eric Di Meco s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, et a tenu à défendre Gérard Lopez par rapport à ses choix de la semaine dernière.

    « Je crois qu’on n’aimerait pas être à la place de Gérard Lopez. Comment prendre la bonne décision quand tu es dans une spirale négative comme ça, que tu as racheté un club qui était déjà en perdition depuis un long moment et qui faisait erreur sur erreur ? On leur promettait déjà depuis un long moment de gros soucis aux Bordeaux. Cela fait quand même quelques années qu’ils flirtent avec le gouffre, avec une gestion des anciens actionnaires calamiteuse. La solution de facilité est de virer l’entraineur, et pas sûr que ça marche. Et on aurait surement fait les mêmes débats pour dire qu’il s’était trompé en changeant d’entraineur… Là, j’ai l’impression, et peut-être que je me trompe, que tu sens que ça tourne mal… Quitte à aller dans le mur, tu y vas avec des mecs qui sont impliqués, quitte à sacrifier des garçons qui ont un nom, une renommée, ou des joueurs qui n’ont pas plus que ça fait d’écart mais qu’ils ne font plus partie du projet à long terme. Tu as cette solution de laisser la confiance à ton entraineur, mais par contre tu ne mets sur le terrain que des mecs qui sont concernés. On sait très bien que quand tu es dans une spirale négative comme ça, tu as des mecs qui lâchent, qui ne pense qu’à partir, qui sont déjà ailleurs, et des mecs qui ne sont pas concernés par ce qui se passe. Peut-être que tout simplement, ce qui se passe à Bordeaux, c’est ça. Bon, on ne l’a pas vu contre Rennes ce week-end, mais la semaine qui vient de se passer n’a peut-être pas été la meilleure pour la préparation. En tout cas, je le vois comme ça, et faire le procès de Gérard Lopez qui a été Champion de France avec Lille… Là, il s’est mis dans la difficulté, est-ce qu’il avait les moyens de refaire à Bordeaux ce qu’il a fait à Lille, sans certaines personnes comme Luis Campos voire Christophe Galtier ?! Ce n’est pas évident… Il est dans la dure réalité de la gestion d’un club de football »

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever