Clément Carpentier : “La direction n’a plus que ce fusible. Il est de moins en moins défendable”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a donné son ressenti sur le maintien, ou non, de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic.

    « Son avenir sur le banc bordelais ne tient plus qu’à un fil après la nouvelle déroute à Rennes. Il est aujourd’hui en première ligne. Après s’être attaquée à répétition aux joueurs, la direction n’a plus que ce fusible pour essayer de faire réagir une équipe totalement à la dérive. Vladimir Petkovic semble incapable de remotiver son groupe, un groupe avec lequel il n’a jamais vraiment réussi à construire une dynamique depuis son arrivée l’été dernier. Il n’y a aucune progression et même une régression depuis plusieurs semaines. Il est incapable de trouver une solution sur le plan défensif. L’état physique de ses joueurs interroge aussi et surtout son management. Un management souvent lisse et froid. Dans une course au maintien, celui-ci risque de poser un peu problème. Bref, il est de moins en moins défendable ».

    « Pourquoi la direction continue de le soutenir ? Déjà, il y a sa loyauté. Vladimir Petkovic n’est jamais sorti du rang, il est fidèle à ses patrons depuis le premier jour. Malgré les nombreuses péripéties autour du club, il n’a jamais critiqué sa direction. Il s’adapte comme il peut et ne dit mot. Ensuite, il y a l’aspect financier. Même si Gérard Lopez répète que son contrat n’est pas un problème, personne n’est dupe. Le licenciement du suisse coûterait très cher au club, on parle de millions d’euros. Après les indemnités versées déjà à Jean-Louis Gasset l’été dernier, cela commencerait à faire beaucoup pour le club. Mais ce n’est pas la tendance aujourd’hui. Vladimir Petkovic devrait bien être une nouvelle fois sur le banc des Girondins face à Strasbourg dimanche ».

    Retranscription Girondins4Ever