Jérôme Rothen : “Le talent, ça va un moment…”

    Jérôme Rothen a expliqué ne pas comprendre le choix d’Olivier Létang de recruter l’ancien joueur du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, au LOSC.

    « Il y a un constat sportif. Oui, il y a beaucoup de talent, et ce talent s’est endormi très souvent sur les dernières années. Encore une fois, le manque d’imagination de Monsieur Létang, c’est exactement ça. Quand tu as un club dans les mains ,un club comme Lille, le tenant du titre quand même, qui doit jouer une place sur le podium, qui doit essayer de se qualifier pour un quart de finale de la Ligue des Champions… Quand tu perds Yazici, tes scouts, ils font quoi ? Hatem Ben Arfa, tu ne l’achètes pas parce qu’il est libre, tu vas lui donner un salaire… Dire que Hatem a du talent, personne n’est surpris quand on parle comme ça. Mais le talent ça va un moment… Pour moi, Hatem n’est plus un joueur qui va permettre à un club de se qualifier en Ligue des Champions et de jouer un quart de finale… Sept mois d’inactivité, vous n’allez pas me faire croire quand même que c’est lui qui va qualifier Lille contre Chelsea ? Il va avoir quoi dans les jambes ? C’est un choix pas très cohérent par rapport à la politique du club, et il y a aussi la gestion de ce joueur, qui est une réalité aussi. Il ne doit pas être géré comme un autre, en effet… Il y a tellement de points d’interrogation… […] On a attendu à Bordeaux tous les week-ends, et à l’arrivée, bam… ».

    Jean-Michel Larqué a ajouté.

    « La certitude c’est que depuis 2015-2016 où il a fait une saison exceptionnelle à Nice, ça a été une déception à Paris, à Rennes, à Valladolid, à Bordeaux. Il ne s’entraine pas depuis sept mois, mais ce n’est pas depuis sept mois qu’il n’est plus un grand footballeur, c’est depuis six ans. C’est un pari exceptionnel que fait Monsieur Létang, un pari voué à l’échec ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever