Gernot Rohr : « C’est pour leur carrière, leur carte de visite, indispensable de ne pas descendre. Bordeaux ne doit pas descendre et ne va pas descendre »

Sur TV7Gernot Rohr a évoqué la possibilité de donner la chance aux jeunes pour sortir les Girondins de Bordeaux de leur situation actuelle. Cependant, l’ancien joueur et entraineur bordelais se veut optimiste et ne voit pas les Girondins descendre en Ligue 2.

« J’ai vécu cette situation avec les Girondins en 91, où on était obligés de remonter tout de suite après la rétrogradation. On l’a fait, mais on l’a fait avec des gens du cru, du centre de formation, des Dugarry, Lizarazu… Des gens qu’on avait formés et qui avaient le cœur dans l’affaire… Là, ce sont des joueurs qui sont venus un peu de partout, c’est différent. Les temps ont changé. Mais on a vu les jeunes du centre de formation à Brest, malgré la défaite. Je crois que c’est le moment de se ressaisir ensemble. Tout le monde a intérêt à sauver le club. Les joueurs qui sont arrivés cette année, comme les autres. C’est pour leur carrière, leur carte de visite, indispensable de ne pas descendre. Bordeaux ne doit pas descendre et ne va pas descendre parce qu’il y a quand même des joueurs qui sont là, un des meilleurs gardiens de Ligue 1 qui est là, et il a maintenant un autre entraineur qui lui permettra sur le plan spécifique de retrouver la bonne ambiance et la bonne motivation. Et il y a aussi quand même un matériel humain qui est là. Je vois des clubs comme Clermont, Metz, Troyes, qui n’ont pas les possibilités qu’ont les Girondins. Ils ne devraient pas descendre ».

Retranscription Girondins4Ever