Léonard Specht : “Bordeaux va s’en sortir. C’est un club qui ne disparaîtra pas parce qu’il y a des clubs qui ne peuvent pas disparaître”

    Sur France Bleu Gironde, Léonard Specht, ancien joueur bordelais, est revenu sur son passage aux Girondins de Bordeaux et ses belles années passées au sein du club.

    Léonard Specht :

    «En ce qui me concerne, ce fut cinq années extraordinaires. J’ai joué cinq ans à Bordeaux, on a fini trois fois premier, une fois deuxième… Il y avait l’aspect sportif, c’est vrai, mais il y avait aussi des joueurs qui étaient avant tout de sacrés bonshommes, qui avaient des valeurs humaines. On ne se rendait même pas compte qu’on gagnait, on faisait ça presque naturellement, on vivait notre petite vie à côté de nous. Ce n’est que maintenant, bien plus tard, qu’on se rend compte qu’on était dans une super période, qu’on a fait de belles choses, avec plein de gens bien.”

    Il a ensuite évoqué Philippe Fargeon, lui aussi invité dans 100% Girondins, puis la confiance qu’il a en ce club de Bordeaux pour se redresser.

    “Philippe Fargeon, j’ai joué une année avec lui, il faisait partie de ces garçons avec des valeurs humaines, de respect, de solidarité. Ces garçons ont fait que Bordeaux gagne, a gagné. Bordeaux va s’en sortir. C’est un club qui ne disparaîtra pas parce qu’il y a des clubs qui ne peuvent pas disparaître. Même s’ils vont connaître des difficultés, mais ce n’est que par la solidité, la stabilité… Vous savez, si les supporters tapent sur le Président, si le Président tape sur les joueurs, etc., ça ne peut pas marcher. Il faut trouver une unité, il faut garder toute son énergie pour gagner des matches. Ne pas les perdre, déjà, et après ça va revenir. Mais Bordeaux ne peut pas disparaître du paysage du football français parce que c’est un club qui a trop donné, beaucoup donné, et qui aujourd’hui a des difficultés qui existent… C’est très dur d’être 19ème, d’avoir 17 points après 20 matches. Les statisticiens vous diront que ce sera difficile. Mais tout est possible. Il faut faire preuve de solidarité, il faut arrêter de se tirer dessus, et ne penser qu’à une chose : le terrain et gagner les matches » 

    Retranscription Girondins4Ever