Avant de signer à Angers, Yahia Fofana était suivi par Bordeaux

Le gardien du Havre, Yahia Fofana, s’est engagé en faveur du SCO d’Angers il y a quelques jours. Ce joueur de 21 ans arrivait en fin de contrat en juin prochain, et a signé avec le club angevin qu’il rejoindra à l’issue de la saison. Il sera engagé officiellement pour les quatre prochaines années à partir du premier juillet.

Yahia Fofana est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2, à tel point qu’il s’avérait être très courtisé que ce soit en France et même en Europe. Ainsi, selon L’Equipe, il était surveillé par l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice, le Stade Rennais et… les Girondins de Bordeaux. En Europe, la Fiorentina, la Lazio de Rome, le Borussia Dortmund et Everton l’avaient également ciblé. Mais c’est finalement à Angers qu’il évoluera la saison prochaine. Il sera d’ailleurs mis en concurrence avec un ancien bordelais, Paul Bernardoni, prêté jusqu’à la fin de saison à l’AS Saint-Etienne.

Côté Girondins de Bordeaux, l’avenir s’annonce incertain pour le poste de gardien de but à partir de juin. Benoit Costil, qui devait discuter d’une prolongation en février ou mars avec notre club, est blessé pour plusieurs semaines et pourrait manquer ce rendez-vous. Gaëtan Poussin doit avoir sa chance lors des prochains matches, étant le numéro 2 du club. Pas loin derrière arrive Davy Rouyard qui a montré de belles choses en Coupe de France face à Brest malgré trois buts encaissés, ou encore Tidiane Malbec qui a également le statut de professionnel. En plus de ça, Rafał Strączek, gardien polonais de 22 ans, se serait engagé en faveur des Girondins de Bordeaux la semaine dernière, et rejoindrait le club à l’issue de la saison, libre. Mais la nouvelle n’a pas été officialisée.