Yon Ecenarro : « Je ne sais pas si des joueurs ont lâché le coach, en tout cas je pense qu’il y en a pas mal qui ont lâché le club »

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant de la radio, a donné son avis sur le fait que ce pourrait être la dernière de Vladimir Petkovic sur le banc des Girondins, en cas de défaite face à Strasbourg.

Yon Ecenarro :

« Oui à mon avis c’est quasiment acté à 100% et je me demande même si peu importe le résultat il sera encore là Lundi. Je trouve cela très bizarre. La Direction a commencé à enclencher un mouvement, qu’on soit d’accord ou pas d’accord, ce n’est pas la question, ils ont commencé à jouer aux nettoyeurs. On sort un médecin, on sort l’adjoint entraîneur des gardiens, on met des joueurs au placard. Au final si ils veulent être cohérents jusqu’au bout il faut qu’ils aillent jusqu’au bout, la prochaine étape hélas c’est pour Petkovic mais il faut aussi assumer et dire « on s’est trompé » la Direction, car ce n’est pas que la faute de Petkovic. Les torts sont dilués. Cela part d’en haut, de la Direction qui s’est trompée, de l’entraîneur qui s’est trompé et des joueurs qui n’ont pas assumé leurs rangs. Je ne sais pas si des joueurs ont lâché le coach, en tout cas je pense qu’il y en a pas mal qui ont lâché le club »

Puis il enchaîne en pointant du doigt le fait qu’il faut maintenant choisir un cap et s’y tenir.

“Ils sont partis dans un sens, je ne dis pas qu’il faut être jusqu’au-boutiste mais pour l’instant on va, un coup à droite, un coup à gauche, suivant où nous mène l’opinion publique. Ils ont choisi alors qu’ils prennent une direction et qu’ils aillent jusqu’au bout mais au moins on aura été dans un sens.”

Retranscription Girondins4Ever