Yacine Adli (capitaine) : “L’état d’esprit du groupe est revanchard”

    Avec l’absence de Benoit Costil et Jimmy Briand pour blessure, et la mise à l’écart de Laurent Koscielny, l’on se demandait qui serait le capitaine des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg dimanche, même si par déduction cela faisait peu de doute… Ce sera donc bien  Yacine Adli, qui est passé en conférence de presse d’avant match. Voici ses principales déclarations.

    « L’état d’esprit du groupe est revanchard. On a pris une grosse claque, on peut pas descendre plus bas. Je veux montrer à tout le monde que je suis impliqué à 100%, de par ma situation. »

    « On a aussi vu le président mercredi. Tout le monde a eu envie de mettre une autre dynamique dans les entraînements. »

    « La situation de Laurent Koscielny ? C’est difficile pour Laurent (Koscielny) de parler mais il s’entraîne et il est très pro’ »

    « Le capitanat ? Au vue de la blessure de Benoît Costil, on m’a dit que je serai capitaine. Je veux qu’on montre un autre visage ce week-end »

    « On m’a spécifié que je serai capitaine. C’est une fierté immense pour moi. Je dois prendre plus de leadership, faire en sorte d’amener tout le monde dans le même sens »

    A l’accoutumée, Yacine Adli est envoyé en conférence de presse pour témoigner d’un esprit de revanche. Ce sera encore le cas cette fois-ci. Espérons que cela soit traduit par des actes, de toute l’équipe.