Julien Stéphan : « Hwang en profondeur c’est très dangereux, Elis est aussi un joueur percutant sur le côté, Adli est un très bon passeur…

L’entraineur de Strasbourg, Julien Stéphan, s’est exprimé sur son adversaire de dimanche, les Girondins de Bordeaux, tout en donnant ses forces et ses faiblesses.

« On a joué contre eux il y a un peu moins de deux mois. C’est un très bon potentiel offensif, des joueurs de qualité devant, avec différents profils. Ils ont plus de difficultés sur leur assise défensive, et je ne parle pas uniquement de leur ligne défensive, mais de leur assise globale. Même si quelques matches, hormis le match à Rennes, ils avaient réussi à gagner en compacité, c’était plus difficile, notamment après le match contre nous. Je rappelle qu’après notre victoire 5-2, ils ont fait match nul 2-2 contre Lyon, chez eux. Ensuite, ils avaient été gagner à Troyes. Bon, ça n’a pas fonctionné à Rennes, mais ce qu’ils avaient montré avant les vacances, et même sur la reprise sur un match ou deux… Je les imagine aussi vouloir resserrer au niveau défensif, être compacts, et ils garderont leurs qualités offensives avec des qualités de vitesse. On l’avait vu sur la première demi-heure du match de début décembre, Hwang en profondeur c’est très dangereux, Elis est aussi un joueur percutant sur le côté, Adli est un très bon passeur, Oudin et Dilrosun peuvent être impactant sur les côtés, ce sont des joueurs qui travaillent. Ce potentiel-là existe. Il faut être très attentif à ça ».

Retranscription Girondins4Ever