Vladimir Petkovic : « Le coach paye toujours dans ces situations, c’est normal »

Vladimir Petkovic a été questionné sur son avenir en conférence de presse. L’entraineur des Girondins de Bordeaux s’est montré très calme…

« J’ai été surpris de comment l’équipe a régi cette semaine. Ils ont mis beaucoup d’efforts et d’énergie. Pour moi, c’est la même chose, je donne beaucoup à l’équipe pour sortir de cette situation. Si je suis inquiet pour mon poste ? Pourquoi ? Je suis tranquille quand je suis que je fais de mon maximum. Je peux influencer seulement les choses sur lesquelles je peux avoir de l’influence. Le travail, le fait de de se donner à 100%, et le mental de l’équipe. La situation est certainement difficile, mais ce sont des situations qui font partie du monde du football. Il faut travailler, et essayer de sortir de cette mauvaise situation […] Si on perd ce week-end, est-ce que cela va compliquer ma situation ? Il ne s’agit pas de Petkovic, ou de quiconque d’autre, c’est une question de club. Il faut essayer de redresser la situation dans l’immédiat. Après, évidemment, il est important que chacun prenne ses propres responsabilités. Le coach paye toujours dans ces situations, c’est normal. Mais il faut que chacun prenne ses responsabilités, qu’on ne regarde pas trop le passé, mais devant ».

« Non, la direction ne m’a pas donné d’ultimatum, et oui j’ai encore les clés pour convaincre […] Je n’ai pas de pression, ni de communication dans ce sens de la part du club ».

Retranscription Girondins4Ever