Yon Ecenarro : “Il a les épaules, il s’entraîne pour ça et c’est le moment de montrer qu’il vaut mieux qu’un numéro 2”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la blessure du portier des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil.

    « Il faut le rappeler il a été replacé capitaine vu que Laurent Koscielny n’a pas été pris dans le groupe. Il prend 6 buts dans ses anciennes cages, maison rennaise, où il a tant passé d’années là-bas, devant son ancien public. C’est sûr il a pris un coup sur la casquette. Si c’est une déchirure, on sait que ce sera minimum 3 semaines, ça lui ferait louper 3-4 matchs. Est-ce que ça va lui permettre de se ressourcer ? Est-ce que vraiment notre souci c’est au niveau du gardien ? Moi je pense que Gaëtan Poussin va pouvoir assurer. Cela peut être un mal pour un bien aussi de couper un petit peu pour se ressourcer et revenir très fort pour les 13 matchs qu’il restera après son absence, qui je pense tournera autour d’un mois.”

    Puis il parle de son remplacement possible par Gaëtan Poussin pour les prochains matchs.

    “Il arrive derrière une défaite lourde, 6-0. D’abord la coquille de Costil face à l’OM, qui est un facteur aggravant de la défaite, perte du record, 6 buts dans la musette (à Rennes)… Il arrive, je pense qu’il n’a pas la pression, je pense qu’il a les épaules, il s’entraîne pour ça et c’est le moment de montrer qu’il vaut mieux qu’un numéro 2”

    Retranscription Girondins4Ever