Julien Stéphan : ” Les séries sur les résultats contre tel ou tel adversaire, je n’y crois pas du tout”

    L’entraineur de Strasbourg, Julien Stéphan, s’est exprimé sur la prochaine rencontre de Strasbourg face aux Girondins de Bordeaux.

    « On s’attend à un match difficile parce que c’est une équipe qui aura le couteau entre les dents, ça c’est clair, de par sa position au classement, de par le dernier résultat. Nous, on a besoin d’abord de très bien récupérer physiquement parce qu’on a laissé du gaz sur les deux derniers matches. Les gars ont fait beaucoup d’efforts. Ils ont fait deux grands matches dans l’intensité. Il faudra bien regarder comment les organismes réagissent. Après, on se prépare comme d’habitude, avec beaucoup de sérieux, d’humilité et de conviction pour aller faire un gros match là-bas et à minima garder le point qu’on aura au coup de sifflet de l’arbitre, puis essayer de le bonifier avec le temps.

    Depuis leur entrée au Matmut Atlantique, les joueurs bordelais ont toujours perdu face aux strasbourgeois…

    « Les séries sur les résultats contre tel ou tel adversaire, je n’y crois pas du tout. Je n’y prête pas attention en tout cas. Ensuite, il vaut mieux être dans une dynamique positive et de bons résultats : ça, on ne va pas s’en plaindre, bien au contrairement, mais il faut être attentif. Il ne faut pas qu’il y ait d’excès de confiance. On prépare ce match avec toute l’humilité nécessaire et la conviction aussi qui correspond à ce groupe pour faire le meilleur résultat possible ».

    Retranscription Girondins4Ever