[CAN2021] Junior Onana en 1/8èmes, Gideon Mensah de retour, Wahbi Khazri tire le gros lot… le point complet

    La CAN2021 continue son bout de chemin et après trois journées on y voit déjà plus clair. Sur les 24 équipes de départ, 8 reprennent déjà l’avion et retournent chez elles ! Dans les déchus on retrouve un de nos joueurs Girondins, Gideon Mensah !

    Le défenseur ghanéen n’aura pas pu fouler les pelouses camerounaises par choix de son coach. Il aura donc vu ses coéquipiers terminer à la dernière place de leur groupe C, derrière le Maroc, le Gabon et les Comores !!

    Si Gideon est rentré sur Bordeaux, Junior Onana n’était pas dans l’avion du retour et pour cause, sa sélection du Cameroun est en 1/8èmes après 2 victoires et 1 nul. Junior n’a toujours pas disputé la moindre minute mais il était de retour sur le banc à l’occasion du dernier match de poule. Peut-être ses premières minutes au prochain match, face aux Comores ?

    Nos anciens joueurs Girondins ont connu des fortunes diverses. Petit point.

    Adam Ounas, tenant du titre avec sa sélection algérienne, rentre à la maison sans la moindre minute disputée et avec une “anomalie” au cœur après avoir contracté la Covid… Les fennecs sont éliminés et ne conserveront pas leur trophée. Dans le même groupe, Jean-Michaël Seri et la Côte-d’Ivoire montent en puissance et seront au prochain tour ! L’ancien milieu défensif des Girondins est un titulaire indiscutable des ivoiriens. En 1/8èmes ils seront opposés à l’Egypte de Mohamed Salah, sélection peu reconnue au niveau international mais souvent efficace sur le continent africain.

    Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée continue lui, l’aventure. En terminant deuxième du groupe B, derrière l’un des favoris, le Sénégal, ils s’autorisent le droit de croire à une place en 1/4 mais il faudra avant, se défaire d’une surprenante équipe de Gambie.

    La colonie gabonaise toujours en course. Nos anciens joueurs Bruno Ecuélé Manga, André Poko, Aaron Boupendza et David Sambissa se qualifient eux aussi pour les 1/8èmes. En terminant deuxième du groupe C, derrière le Maroc de Vahid Halilodzic, Sofiane Boufal et Achraf Hakimi. Ils affronteront sur un match à élimination directe, la solide équipe du Burkina Faso. David Sambissa est guéri de la Covid et pourrait donc faire son retour.

    Wahbi Khazri qualifié de justesse, tire le gros lot ! La sélection tunisienne, avec une victoire pour deux défaites, termine troisième de son groupe F, derrière le Mali et la Gambie. Elle devra affronter une des plus belles équipes depuis le début de la compétition, le Nigeria. Cela s’annonce compliqué pour notre ancien ailier.

    Le programme des 1/8èmes de notre joueur et nos anciens joueurs si vous voulez les suivre :

    • Burkina Faso – Gabon le 23 Janvier 17H00 (Ecuélé Manga, Poko, Boupendza, Sambissa)
    • Nigeria – Tunisie le 23 Janvier 20H00 (Khazri)
    • Guinée – Gambie le 24 Janvier 17H00 (K. Diawara)
    • Cameroun – Comores le 24 Janvier 20H00 (Onana)
    • Côte-d’Ivoire – Egypte le 26 Janvier 17H00 (Seri)

    Les autres rencontres :

    • Sénégal – Cap-Vert le 25 Janvier 17H00
    • Maroc – Malawi le 25 Janvier 20H00
    • Mali – Guinée-Equatoriale le 26 Janvier 20H00

    Toutes ces rencontres seront à suivre sur les chaînes de BeIn Sports.