Yvan Plantey : « La fenêtre de tir est quasiment parfaite »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Yvan Plantey est revenu sur l’ambiance au Haillan vendredi, lors de la conférence de presse de Vladimir Petkovic et Yacine Adli, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Strasbourg. Il commença par axer son propos sur l’avenir de Vladimir Petkovic.

« Quand la maison brûle on évite de rajouter de l’huile dessus donc on a essayé de ne pas trop souffler sur le feu, parce qu’il y a clairement urgence du côté des Girondins de Bordeaux. Vladimir Petkovic est bien conscient que c’est peut-être sa dernière sur le banc face à Strasbourg. La semaine dernière, Gérard Lopez l’avait confirmé, ça semble un peu compliqué surtout que la fenêtre de tir est quasiment parfaite. Si Bordeaux perd face à Strasbourg, il y a une trêve internationale de 15 jours : une semaine de mercato… C’est la fenêtre parfaite pour changer d’entraineur, pour que le futur coach ait le temps de mettre en place ses directives, et quelques jours pour recruter. Forcément, l’ambiance était particulière […] Vladimir Petkovic a parlé un peu plus français, c’est dommage parce que s’il part dimanche, tous ses efforts pour rien… ».

Puis il enchaine sur le passage du milieu bordelais, Yacine Adli, devant les médias.

« C’est un bon client en conférence de presse. C’est intéressant, la trajectoire de Yacine Adli. Il est arrivé à l’hiver 2019, donc ça fait 3 ans. Il a connu quelques coaches… Quand on voit un peu le parcours qu’il avait l’an dernier, la relation tumultueuse qu’il avait au début avec Jean-Louis Gasset qui disait à l’entrainement que c’était une truffe devant ses coéquipiers, pour dire en fin de saison que c’était un médiateur dans le vestiaire… En six mois, il a inversé la vapeur. Sur toute la seconde partie de saison l’an dernier, sur les 19 matches, il n’y en a que 5 où il ne termine pas le match, ou il est absent, ou remplaçant. On voit qu’il a pris une autre dimension. La meilleure preuve, c’est son transfert au Milan. Malheureusement, on va le perdre. Tant mieux pour lui parce que je pense qu’il doit évoluer dans un grand club, mais ça sera une vraie perte pour les Girondins ».

Retranscription Girondins4Ever