Bordeaux se relance en D1 Arkéma !

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Les féminines des Girondins de Bordeaux étaient sur le terrain de Sainte-Germaine cet après-midi, pour y affronter l’équipe du Stade de Reims. Elles pouvaient compter sur les retours de Julie Thibaud et Mélissa Herrera ainsi que sur ses recrues Jelena Karlicic, Amanda Gutierres et Tainara Da Silva.

    Patrice Lair, l’entraîneur, était lui aussi de retour après une mise à pied la semaine passée.

    Les Girondines se sont procurées plusieurs occasions dans la première période, à l’image du coup-franc d’Eve Parisset ou encore de la belle frappe de Claire Lavogez qui ne passa pas loin des cages rémoises. Mélissa Gomes aurait même pu ouvrir le score si ça frappe n’avait pas tapé le poteau adverse.

    A la 30ème minute, Julie Thibaud fait faute dans la surface bordelaise et un peu contre le cours du jeu, c’est Reims qui ouvre le score sur un penalty transformé à contrepied par la capitaine Rachel Corboz (0-1). C’est le premier tir des rémoises… Trois minutes plus tard, Katja Snoeijs égalise d’une petite frappe placée, à la suite d’un super centre de Mélissa Gomes (1-1). Eve Périsset aurait même pu bénéficier d’un penalty quelques minutes plus tard mais l’arbitre se contenta de mettre un carton jaune à Claire Lavogez pour contestation…

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    En seconde période, les filles rentrent de suite avec de bonne intentions et obtiennent un bon coup-franc. Ce dernier débouche sur un pénalty, transformé par la hollandaise Katja Snoeijs qui s’offre un doublé (2-1) et même un triplé (3-1). Les bordelaises mènent logiquement au score et ne seront pas inquiétées par la suite.

    Avec cette belle victoire, les bordelaises se relancent dans ce championnat et surtout elles apportent une belle note de positivité après les turbulences des derniers jours et dernières semaines !

    Le onze de départ :

    Chavas – Lardez (c) Tainara Thibaud Perisset – Bilbault Jaurena Lavogez Dufour – Snoeijs Gomes

    Sur le banc : Moorhouse Herbert Perea Gutierres Herrera Cardia Karlicic

    Photo Régis Azenfus : https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus