[J22] Les titulaires de Bordeaux-Strasbourg

(Photo by FEP/Anthony Bibard/Icon Sport)

Ce dimanche, et pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont opposés à Strasbourg. Les bordelais seront privés de nombreux joueurs : Amadou Traoré est blessé, Jimmy Briand est sur le retour mais indisponible. Benoit Costil sera absent à minima plusieurs semaines. Issouf Sissokho ne sera pas là pour cause de suspension, tandis que Junior Onana dispute la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun. Plusieurs joueurs sont également écartés : Laurent Koscielny, Otávio, Paul Baysse, et Mehdi Zerkane. Samuel Kalu est toujours annoncé à Watford. Bordeaux devra faire donc sans onze joueurs. Gideon Mensah est bien absent comme nous vous l’avions annoncé, Johaneko Louisjean le remplace. Enfin, Josh Maja est là malgré un probable retour en Angleterre dans les joueurs qui arrivent.

Côté strasbourgeois, Julien Stéphan devra également faire sans quelques joueurs. Habib Diallo est à la CAN, Maxime Le Marchand et Jean-Ricner Bellegarde sont forfaits pour des blessures. Moïse Sahi est absent, et Alexander Djiku, de retour de la CAN, est disponible.

Voici les compositions officielles des deux équipes :

Bordeaux : Poussin – Mangas, Mexer, Medioub, Pembélé – Lacoux, Fransérgio, Adli (c) – Oudin, Hwang, Elis.

Remplaçants : Rouyard, Gregersen, Kwateng, Louisjean, Maja, Mara, Dilrosun, Niang, Bakwa

Strasbourg : Sels – Guilbert, Perrin, Nyamsi, Ahoulou, Liénard (c), Thomasson, Prcic, Sissoko – Gameiro, Ajorque.

Remplaçants : Kawashima, Fila, Caci, Djiku, Elimbi, Kandil, Diarra, Waris, Mothiba

Les statistiques d’avant match :

  • L’humiliation (6-0) subie le week-end dernier contre Rennes signifie que Bordeaux a encaissé une moyenne record de 2,38 buts par match de Ligue 1 cette saison.
  • Pour la troisième fois en douze mois, les Bordelais ont enregistré au moins quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont trois ont même été concédées sans parvenir à marquer.
  • Avec six victoires lors des sept dernières confrontations contre Bordeaux, le Racing a la mainmise sur les Girondins ces dernières années.
  • Le Racing vient d’enregistrer sa première série de trois victoires consécutives à l’extérieur en Ligue 1 depuis 1977/78.
  • Bordeaux est la seule équipe à ne pas avoir enregistré de clean sheet en Ligue 1 cette saison.

Le corps arbitral :

Arbitre centre : MIKAEL LESAGE
Arbitre assistant 1 : HUSEYIN OCAK
Arbitre assistant 2 : LAURENT CONIGLIO
Arbitre remplaçant : FLORIS AUBIN
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : RUDDY BUQUET
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : ALEXANDRE CASTRO
Observateur adjoint 1 : CHRISTOPHE CAPELLI