Rolland Courbis : « Pour la suite de la saison de Bordeaux, on verra déjà d’ici la fin du mercato… Il reste suffisamment de matches pour que Bordeaux se sauve »

Plusieurs consultants ont évoqué la rencontre de cet après-midi (15h) entre les Girondins de Bordeaux et Strasbourg, match comptant pour la 22ème journée de Ligue 1. Voici leurs avis :

Rolland Courbis

« C’est sûr que le football réserve toujours des surprises, et c’est ce qui fait de ce sport un sport très passionnant. Strasbourg, c’est l’équipe en forme, ce n’est vraiment pas l’équipe qu’il faut rencontrer en ce moment. Et Bordeaux, c’est l’équipe en méforme. Donc il y a une logique à ce que Strasbourg gagne à Bordeaux. Ensuite, le vois les deux équipes marquer, et Ludovic Ajorque buteur. Je vois bien Bordeaux marquer au moins un but, mais je ne les vois pas ne pas encaisser de buts […] Pour la suite de la saison de Bordeaux, on verra déjà d’ici la fin du mercato… Il reste suffisamment de matches pour que Bordeaux se sauve ».

Lionel Charbonnier

« Je suis complètement d’accord avec ça. C’est d’ailleurs incroyable ce qui se passe à Bordeaux… Bordeaux, ils ont du mal à trouver les onze mecs, et en plus il y a des indésirables. Tu as du mal à faire une équipe, tu te prives de joueurs qui sont capables de jouer… Franchement, Bordeaux a la tête à l’envers. Je n’y crois plus, ce n’est pas possible ».

Stephen Brun

« Il y a un écart abyssal entre ce que produit Bordeaux et Strasbourg actuellement. Mais je ne sais pas, j’ai envie d’aller sur l’aspect psychologique, l’aspect d’avoir pris une gifle à Rennes et d’avoir un peu d’égo, un peu de fierté, un peu d’orgueil, de faire un coup à domicile… Je sais bien que Bordeaux a la tête à l’envers, mais j’ai envie d’y croire une dernière fois, et après j’arrêterai d’y croire. Après, arrêtons de croire que Bordeaux est condamné, Bordeaux a 17 points… Je suis plus inquiet pour Saint-Etienne que pour les Girondins de Bordeaux ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever