[J22] Bordeaux mène à la pause, Lacoux suspendu à Reims !

Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe du Racing Club de Strasbourg, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

C’est dans un stade avec une jauge à 5 000 supporters que nos joueurs affrontent une équipe en forme depuis le début de la saison et qui pointe à une brillante 4ème place. D’ailleurs les Alsaciens se présentent avec un onze très offensif, avec l’objectif de venir prendre trois points en Gironde.

Source Twitter @Girondins
Source Twitter @RCSA

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté Girondins on peut noter que Stian Gregersen paye ses erreurs à Rennes la semaine passée, Edson Mexer est toujours présent, Fransérgio devra tenir le milieu de terrain bordelais tandis que la ligne offensive sera composée d’Alberth Elis, Rémi Oudin et Ui-jo Hwang.

Dès le coup d’envoi, les Girondins ont mis 1 minute pour faire leur première frappe au but par l’intermédiaire de Ui-jo Hwang (non cadrée), alors qu’on avait attendu la 84ème minute à Rennes la semaine passée ! Deux minutes plus tard Alberth Elis commet une faute sur Liénard mais le coup-franc ne donne rien.

Après le premier quart d’heure les bordelais montrent de l’envie et se portent plusieurs fois devant le but strasbourgeois grâce à Rémi Oudin, Ui-jo Hwang et Alberth Elis. Yacine Adli apporte lui aussi le surnombre (0-0).

16ème minute de jeu, Yacine Adli fait une ouverture transversale magnifique pour Rémi Oudin qui centre fort devant le but et trouve le coréen Hwang qui délivre les Marines et Blancs (1-0) !

Deux minutes après l’ouverture du score, Ludovic Ajorque se joue de la défense bordelaise et se retrouve face à Gaëtan Poussin qui contre la frappe, de toute façon le joueur de Strasbourg est signalé hors-jeu. Derrière Thomasson profite d’une mauvaise action de Mexer pour frapper mais ça passe à côté.

19ème minute de jeu et c’est un second but, INCROYABLE !!! Alberth Elis frappe et marque le second but, suite à une perte de balle de Strasbourg récupérée par Rémi Oudin, qui sert parfaitement le hondurien (2-0). Rémi Oudin, toujours lui, aurait même pu marquer à la 27ème si il n’avait pas manqué sa volée.

A la 33ème minute Tom Lacoux prend un carton jaune plutôt sévère, pour une faute sur Adrien Thomasson, qui joue bien le coup… Le jeune milieu sera donc suspendu pour le déplacement à Reims.

Et un, et deux, et trois zéro ! Nous vous ne rêvez pas ! Sur un beau service de Fransérgio, Ui-jo Hwang nous fait sa spéciale, frappe enroulée qui trompe la gardien adverse (3-0). On joue la 39ème minute ! Pas trop le temps de savourer car Kévin Gameiro envoi un missile dans le but bordelais (3-1).

Après une première période pleine d’engagement et de bonnes intentions, nos Girondins mènent logiquement 3-1 mais il faudra être attentifs car Strasbourg n’a pas dit son dernier mot et nous avons trop souvent baissé en rythme sur les matchs. Ne lâchez rien !!!