Julien Stéphan : “On a été très emprunté, avec peu de dynamisme dans la sortie du ballon, peu d’alternatives dans notre jeu et très exposé sur les pertes et les transitions adverses”

    L’entraineur de Strasbourg, Julien Stéphan, s’est exprimé en conférence de presse après la défaite de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations :

    “On est passé au travers de la première période. C’est certainement notre pire mi-temps depuis le début de saison. On a été très emprunté, avec peu de dynamisme dans la sortie du ballon, peu d’alternatives dans notre jeu et très exposé sur les pertes et les transitions adverses. On l’avait identifié mais on était incapable de le régler.

    “On était rassurés à 3-1 avant la mi-temps, puis à 3-2. On est passés pas loin du 3-3 sur une action magnifique. Mais on partait de trop loin.”

    “Il faut qu’on se serve de cette rencontre pour progresser. Notre semaine est malgré tout positive. On a de la déception, c’est normal. On va bien récupérer. On a besoin de récupérer physiquement et mentalement.”

    “On a été battu aussi par la classe d’un joueur, Hwang, qui a très bien utilisé ces ballons de transition en marquant de très jolis buts. On a modifié des choses à la mi-temps. À 1-3, on y croyait quand même parce qu’on sentait qu’en attaquant, on les mettait en difficulté. On est revenu à 3-2… le 3-3 est passé à quelques centimètres sur une action exceptionnelle. Mais on est parti de trop loin aujourd’hui pour pouvoir revenir”.