[CAN2021] Wahbi Khazri se qualifie sur le banc, un Burkina Faso-Gabon dantesque !

Quelle première journée des 1/8èmes de finale incroyable au Cameroun ! Lors de cette CAN on savait qu’il y aurait beaucoup de rebondissements et il y en a eu. Entre les problèmes de primes avec la sélection du Gabon, les doutes sur les tests anti-covid réalisés par les autorités camerounaises, l’arbitre qui siffle la fin de Mali – Tunisie avant la 90ème minute… Il y a toutes sortes d’émotions et ce Dimanche n’a pas dérogé à la règle. Qu’en était-il pour nos anciens joueurs Girondins qui étaient engagés ?

Nigeria – Tunisie (0-1) Wahbi Khazri se qualifie en étant remplaçant !

C’était l’une des grosses sensation des phases de poules et surtout l’une des équipes ayant produit le plus beau jeu mais le Nigeria est éliminé ! La faute à un Youssef Msakni, titularisé à la place de l’ancien bordelais. Buteur en première période, il aura mis à mal les « Super Eagles » et sera remplacé à 4 minutes de la fin par Wahbi Khazri. Pour l’anecdote, Alex Iwobi, attaquant nigerian sera rentré pour 7 minutes avant de se faire expulser… Peut-être qu’ils auraient du sélectionner Josh Maja et Samuel Kalu… 😛

Burkina Faso – Gabon (1-1 7 tab 6) quatorze cartons jaunes et un rouge !!!

Vous pensiez vraiment qu’il y aurait un match normal à la CAN ? Nous non ! Et ce Burkina Faso – Gabon en est la preuve. Il y a tout eu dans ce match. Des tacles « à la carotide », un pénalty raté par Bertrand Traoré, un but refusé pour Aaron Boupendza notre ancien joueur pour un hors-jeu contestable, suite à une belle passe de Bruno Ecuélé Manga, autre ancien Girondin. En toute fin de match, Bruno Ecuele Manga reprend un ballon de la tête et le défenseur burkinabé la pousse au fond. Vient ensuite la prolongation puis les tirs aux buts. Aaron Boupendza, André Poko et Bruno Ecuele Manga marquent leurs tirs mais au final le dernier tireur gabonais manque sa frappe. Après 14 cartons jaunes et 1 rouge, le Burkina Faso se qualifie pour la suite de la compétition.

Nos anciens joueurs Girondins auront fait un beau match. Aaron Boupendza, André Poko et Bruno Ecuele Manga auront pris un carton jaune chacun mais marqué leurs tirs aux buts ! David Sambissa a suivi ce match incroyable depuis le banc.