[J22] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Strasbourg

    Julien Bée, commentateur et journaliste, a donné ses TOPS dans Les Débriefeurs sur Gold FM, lors de ce Bordeaux – Strasbourg, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1.

    HWANG / OUDIN / ADLI et POUSSIN

    “Hwang car il a mis trois buts exceptionnels dont deux de top niveau. C’est vraiment un joueur capable de faire des différences à lui tout seul. Je rajoute Rémi Oudin parce qu’on l’a  beaucoup critiqué et nous les premiers et il fait mentir un petit peu tout le monde. Il est en train de revenir, il prend une place de titulaire quasiment indiscutable dans cette équipe, il travaille pour le collectif, il défend, joue en piston quand on est sous pression, il est capable de faire deux passes décisives magnifiques. En troisième je mets deux joueurs : Yacine Adli avec son brassard de capitaine qui a évidemment fait le job même s’il a un petit peu chuté en seconde période. Il a été à la hauteur de ce capitanat. Puis Gaëtan Poussin car ce n’est jamais facile de passer après un très grand gardien comme Benoît Costil, même s’il faisait des performances en demi-teinte ces derniers temps. Il ne fait pas un match parfait relance aux pieds il a eu un peu de déchets… mais dans l’ensemble pour un jeune gardien de but il s’en est bien sorti et a été très propre”

    Puis Julien Bée a donné ses FLOPS.

    MEXER / LACOUX / MANGAS

    Mexer car par moment il peut faire des interventions assez incroyables et de temps en temps il fait des relances et des dribbles qui peuvent nous coûter un but. Ce n’est vraiment pas la sécurité. C’est dommage j’ai le paradoxe car c’est un bon joueur je pense mais en même temps il est capable de foirer complètement sur un match. Ensuite Tom Lacoux, j’aime bien le joueur mais je ne le trouve pas assez mûr. Il est toujours un peu limite au niveau de ses interventions. Il a encore pris un carton jaune aujourd’hui. Il faut que ce soit mieux. Et enfin Mangas, je trouve que dans le positionnement et sa façon de défendre ce n’est pas bon du tout. Il est toujours à laisser de grands boulevards, il est à contre-courant de ce qu’il fallait faire et cela fait plusieurs fois de suite

    Des FLOPS qui sont plutôt d’accord avec ceux des Débriefeurs Cyril, Sébastien et Johann qui étaient invités dans l’après-match sur la radio et dont vous pouvez trouver leurs analyses de leurs propres FLOPS.

    Retranscription Girondins4Ever