Gaëtan Poussin : « J’avais eu l’impression qu’il y avait eu un déclic pendant la semaine. Personne n’a triché, tout le monde a couru »

En zone mixte à la fin de la rencontre, Gaëtan Poussin est revenu sur cette victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Strasbourg.

« Forcément, il y a une marche en avant qui est repartie après cette déroute à Rennes. J’avais eu l’impression qu’il y avait eu un déclic pendant la semaine, où tout le monde s’était remobilisé. Il y avait un très bon état d’esprit. Aujourd’hui, ça s’est vu sur le terrain, personne n’a triché, tout le monde a couru, et ça se solde pas trois points […] Si on a eu peur à un moment donné ? C’était un peu chaud à la fin, mais quand on met l’état d’esprit, quand on met la détermination, de lundi à dimanche, ça nous sourit. On est arrivé à mettre ce quatrième but, et c’est ce qui nous met à l’abri ».

Mais Bordeaux s’est relâché dès la fin de la première période.

« Je pense qu’à 3-0, on a peut-être mis un peu moins d’impact. On s’est dit qu’on avait trois buts d’avance, on est plus tranquilles… Au final, on sait que si on commence à jouer comme ça, on retombe dans nos travers. C’est ça qui fait qu’on est à 3-1… Puis, en début de seconde mi-temps, on a plus de mal, on arrive moins à ressortir le ballon. Eux, ils sont quand même plus haut, ils jouent bien au ballon, et on prend le 3-2. Après, on a la force mentale de continuer, de ne pas lâcher, de se battre, et de mettre ce quatrième but qui n’est pas anodin pour moi. Si on avait lâché, on n’aurait jamais mis ce quatrième but ».

Le portier des Girondins fut questionné sur la semaine de son coach, Vladimir Petkovic.

« Honnêtement, s’il y avait de la pression sur le coach, je ne sais pas, il nous la fait pas transmettre. On est focus sur les matches, sur ce qu’on doit faire le week-end. Tout ce qui est par rapport au coach, ce n’est pas à nous de voir ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever