Junior Onana qualifié pour les quarts de finale de la CAN

    (Photo by Scoop Dyga/Icon Sport)

    Un joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Onana, était concerné ce soir par un huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le Cameroun, pays hôte de la compétition, était confronté aux Comores. Les Comores étaient notamment privés de plusieurs joueurs pour cas de Covid, dont notamment ses deux gardiens. Ainsi, c’est un joueur de champ, évoluant habituellement au poste de latéral droit, Chaker Alhadhur, qui commença dans les buts.

    Le milieu de terrain bordelais ne fut pas titulaire, lui qui revenait depuis quelques jours d’une blessure contractée il y a quelques semaines en club, mais était sur la feuille de match.

    Réduits rapidement à dix avec l’expulsion de Nadjim Abdou à la 7ème minute, les Comores ont rapidement concédé le score. Le Cameroun a inscrit le premier but par le joueur de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi. En seconde période, Vincent Aboubakar a doublé la mise à la 70ème minute (2-0). Les Comores ont tout de même réussi à réduire la marque par Youssouf M’Changama à la 81ème minute. Notre milieu de terrain rentré 3 minutes plus tard, à la 84ème minute, afin de consolider le milieu de terrain.

    Score final 2-1 pour le Cameroun, avec à la clé une qualification pour les quarts de finale de la CAN.

    Il faudra donc encore patienter pour revoir Junior Onana en Gironde, lui qui nous manque énormément dans l’entrejeu et la récupération. Mais évidemment, nous sommes heureux de son parcours en sélection, en espérant que celui-ci aille le plus loin possible et qu’il nous revienne plein de fraicheur physique et mentale.