Jérôme Alonzo : « Je trouve que Bordeaux ce ne serait pas un pari si fou que ça »

Dans L’Equipe de Greg, Jérôme Alonzo et Anthony Clément, invités du jour, sont revenus sur la réaction de Thierry Henry et la rumeur qui l’envoyait possiblement aux Girondins de Bordeaux. Le consultant Amazon avait qualifié cette rumeur « d’utopie », un mot qui a pas mal fait réagir.

« Thierry Henry meurt d’envie d’entraîner à nouveau. Après il faut revoir la séquence vidéo (de Thierry Henry quand il réagit aux rumeurs de Bordeaux), il se fait un peu chambrer par les copains d’Amazon en direct, à la mi-temps du match PSG – Reims donc c’était peut-être pas le moment de s’étaler sur le sujet. Il a dit “je ne vais pas dans l’utopie”. Je pense qu’il n’en est pas à Bordeaux. Aujourd’hui Thierry Henry le coach, qu’est-ce qu’il peut espérer comme club ? C’est une vraie question. Bordeaux ce n’est pas non plus une CFA2 et je trouve que Bordeaux ce ne serait pas un pari si fou que ça.« 

Anthony Clément :

« A partir du moment où il veut entraîner, il est obligé de considérer un peu Bordeaux s’il s’intéresse à lui. Il a déjà vécu des moments très compliqués sur un banc. Il n’a pas beaucoup de crédit après tout ce qu’il s’est passé à Monaco. Ce serait quand même un défi très difficile qui pourrait vraiment l’enfoncer. Il y a des clubs plus faciles à relever que Bordeaux. Je trouve que sauver Bordeaux ne dépend pas que de l’entraîneur là. On parle d’un pas d’un club mais d’un projet entier et par contre l’entraîneur pourrait plonger avec le club… »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever