Le transfert de Samuel Kalu est bien effectif malgré l’absence d’officialisation

Même si l’officialisation tarde, Samuel Kalu sera bien un joueur de Watford selon L’Equipe. L’ailier nigérian des Girondins de Bordeaux a déjà signé son contrat avec les « Hornets » et cela devrait bientôt être officiel. Le joueur est en attente de son permis de travail.

Annoncé à Watford depuis plusieurs jours, présent même en Angleterre, Samuel Kalu va donc découvrir la Premier League. Il existait un doute des suites du limogeage de l’entraineur, Claudio Ranieri, mais le transfert n’était pas lié au sort du coach italien.

L’Equipe confirme également que la transaction sera à hauteur de 4 millions d’euros, et que le joueur s’engagera jusqu’en 2026.

« Pour permettre à Kalu d’obtenir son Governing Body Endorsement (permis de travail), une demande de dérogation a dû être déposée. Faute de temps de jeu, l’ancien attaquant de La Gantoise n’avait pas atteint le total de 15 points nécessaires pour évoluer en Premier League » précise le média.

Cette saison, il n’aura été titulaire qu’à trois reprises et son seul fait d’arme est évidemment cette égalisation à Montpellier en toute fin de match (3-3) après un joli mouvement individuel. Il termine son aventure bordelaise avec 86 matches disputés, pour 10 buts et 8 passes décisives.

Ce départ va forcément amener l’arrivée d’au moins un joueur. Un défenseur central et un milieu de terrain défensif sont attendus, a minima.

https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1485944317369794561?s=20