Bordeaux d’accord avec le Barça pour Óscar Mingueza

Selon Mundo Deportivo, les Girondins de Bordeaux seraient d’accord avec le FC Barcelone pour le transfert d’Óscar Mingueza, né le 13 mai 1999 à Santa Perpètua de Mogoda. Il s’agit d’un international espagnol qui évolue au poste de défenseur central au Barça. .

« Le club français s’est déjà mis d’accord avec le Barça sur son transfert, mais le défenseur rejette la proposition pour l’instant […] Mingueza rejette l’option de jouer pour les Girondins, même si le club français continue d’insister et espère pouvoir le convaincre avant la fermeture du marché des transferts lundi prochain ».

Oscar Mingueza a commencé à jouer lors du premier match de Xavi en tant qu’entraîneur, mais il a perdu de l’importance à ses yeux et a eu moins de temps de jeu ces dernières semaines. Courtisé par Valence, ces derniers jours, le club espagnol n’est pas arrivé à trouver un accord financier.

Défenseur central pouvant aussi bien jouer à droite qu’à gauche, celui qui compte une sélection avec l’Espagne, et mesure 1.84m, est sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2023. Formé à la Masia, il a connu toutes les divisions (U16, U18, U18 et la réserve) avant d’avoir un peu de temps de jeu avec les professionnels. Cette saison, il disputa 5 rencontres (aucun but et aucun carton reçu).