Bordeaux aurait souhaité la venue d’Unai Núñez

Selon le très sérieux média espagnol AS, les Girondins de Bordeaux auraient aimé attirer Unai Núñez, le défenseur central de l’Athletic Bilbao. Une demande qui a été refusée par le club espagnol qui souhaite conserver tous ses joueurs, et a donc refusé les offres de transfert et de prêt.

Plusieurs clubs se sont renseignés sur ce joueur lors de ce mercato hivernal, à commencer par Valence (encore), Benfica et la Fiorentina. Mais Bilbao se montre ferme jusqu’à la fin de ce mercato au vu des prochaines échéances du club, tout en étant possiblement ouvert l’été prochain, rapporte le média espagnol.

Unai Núñez est un défenseur central espagnol (qui peut jouer axe gauche ou axe droit) qui aura 25 ans le 30 janvier prochain. Son contrat court jusqu’en 2025. International des moins de 21 ans par le passé, il ne compte cette saison que sept matches de championnat sur 22 possibles, pour 1 carton jaune reçu. Estimé à 12 millions d’euros par Transfermarket, il rentre plus cette année dans la rotation puisque Bilbao compte quatre défenseurs centraux. Il s’agit d’un pur produit du club de l’Athletic Bilbao, qui a commencé en réserve, et qui évolue depuis 2017 avec les professionnels. Il mesure 1,86 m et pèse 81 kg.

Ci-dessous, une vidéo de ses actions lors de sa première saison en pro (2018), puis en 2020 : 

https://youtu.be/KrVlSkCExHE