Giannelli Imbula proposé à Bordeaux, qui réfléchit

    Plusieurs joueurs ont évidemment été proposés aux Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal. Giannelli Imbula en fait partie. Aujourd’hui âgé de 29 ans (12 septembre 1992), l’international congolais (2 sélections, la première le 14/11/2019 face au Gabon), qui évolue au poste de milieu défensif (mais aussi et surtout au poste de milieu relayeur), a disputé cette saison 9 rencontres sur 19 possibles (2 cartons jaunes) en championnat, mais également 5 matches de Coupe nationale.

    Evoluant aujourd’hui à Portimonense SC (Portugal), ce milieu de terrain d’1.86m (pour 77 kg) était sans club avant de signer en mars 2021 dans ce club. Auparavant, comme vous le savez certainement, il fut formé à Guingamp, puis évolua ensuite à Marseille, Porto, Stoke City, Toulouse, le Rayo Vallecano, Lecce, ou encore Sochi. Il sera en fin de contrat en juin prochain.

    Le club n’aurait pas encore répondu négativement à la venue de ce joueur expérimenté, qui connait le championnat. Selon Footmercato et son journaliste Santi Aouna, “Admar Lopes étudierait actuellement le dossier”.

    Si le dossier Alvaro Gonzalez, la priorité du club au poste de défenseur central, se concrétisait, ce serait deux anciens joueurs de l’OM qui rejoindraient la Gironde. Bordeaux ne serait pas le seul pour le coup concernant Giannelli Imbula puisque le milieu de terrain est également suivi par le club turc d’Adana Demirspor.

    https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1486456913453850631?s=20