Patrick Battiston : « Ils ont touché du doigt l’objectif qu’ils souhaitent atteindre. Ils savent les efforts qu’il faut faire »

Sur France Bleu Gironde, Patrick Battiston a fait le point sur le parcours de la réserve des Girondins de Bordeaux, qui évolue en National 3 cette saison, et qui est actuellement deuxième (voir classement plus bas).

« Matthieu Chalmé est à la tête de l’équipe réserve cette année, il y a un travail de qualité qui est fait avec Pierre Espanol, Franck Chaumin, et Raphaël Fevre. On est quatre pour ces jeunes joueurs. On a fait un parcours intéressant. Ce qui est aussi intéressant c’est de voir la progression des joueurs et ce qu’ils proposent sur le terrain. Et puis, ces joueurs ont joué contre le Stade Brestois pour certains en Coupe de France, donc ça leur donne envie. Ils ont touché quelque chose, et c’est important de pouvoir montrer que c’est accessible. Alors, ce sont les circonstances qui ont fait qu’ils sont venus, mais ils ont touché du doigt l’objectif qu’ils souhaitent atteindre. Ils savent les efforts qu’il faut faire. Mais ils se sont rendu compte que c’était possible. Il y a un manque d’expérience évident mais plus ils auront l’occasion de s’exprimer avec les professionnels, plus vite ils pourront acquérir les bases nécessaires pour jouer le plus haut possible ».

Retranscription Girondins4Ever