Daniel Riolo : « On prend tous les Présidents, je ne vois pas ce que je ferai de moins bien qu’eux. Je vais faire moins bien que ceux qui étaient à Bordeaux pendant des années ? »

Daniel Riolo, dans l’After d’hier soir, et au détour d’une conversation, a expliqué que le seul poste qu’il accepterait de la part d’un club, serait celui de Président. Au fur et à mesure de l’échange, le consultant, avec beaucoup de sérieux, a assuré qu’il ne ferait pas pire que la majorité des Présidents en place.

« J’ai toujours dit qu’il n’y avait que le poste de Président qui m’intéresserait dans n’importe quel club. Peu importe quelle institution, du moment que c’est Président, pour insuffler mes idées. Qu’est-ce que je vais faire de moins que les Présidents actuels, je ne comprends pas ? Je vais faire quoi de moins bien que Roland Romeyer ? La comptabilité, oui, ça je prendrai un pro pour ça. Et après ? Un directeur sportif que je prendrai, compétent, et on mettra en place une politique sportive du club. Dites-moi ce que je ne saurais pas faire ? C’est quoi un bon Président ? Quelle tâche je ne saurais pas faire ?! On prend tous les Présidents, je ne vois pas ce que je ferai de moins bien qu’eux, je ne vois pas. Bien sûr que je ferai aussi bien qu’Olivier Létang. C’est quelqu’un que je respecte, d’un point de vue du football on a plutôt les mêmes idées, et la même vision de comment gérer un club. Je vais faire moins bien que Waldemar Kita ?! A part que lui avait l’oseille et pas moi, d’accord. Mais je vais faire moins bien ?! Je vais m’acoquiner avec tous les agents et toute sa clique ? Je vais détruire le centre de formation ? Je vais me mettre à dos tous les supporters ? Je vais faire moins bien que ceux qui étaient à Bordeaux pendant des années ? C’est une blague ou quoi ?! Je vais faire moins bien que Jacques-Henri Eyraud à Marseille ? Je connais toute l’histoire de l’OM par cœur, lui ne connaissait rien du tout ! Je vais faire moins bien que Nasser sur l’histoire du PSG et sur la politique du club ? Vous êtes sérieux ? […] Je constituerai une équipe avec le genre de joueurs que je ne critique pas. Je n’ai aucun problème à envisager ça ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever