Un gardien international suisse aux Girondins ?

Alors que Benoit Costil est blessé pour encore 5-6 semaines, les Girondins de Bordeaux auraient dû compter sur Gaëtan Poussin et Davy Rouyard, en qui la direction a manifesté de la confiance. Mais si un portier arrivait dans les derniers jours du mercato hivernal tout de même ?

Selon le journaliste Foot365 Ignazio Genuardi, les Girondins de Bordeaux pourraient faire venir un international suisse, que Vladimir Petkovic a bien connu avec La Nati. Il s’agit de Yvon Mvogo. Ce joueur, prêté au PSV Eindhoven, est sous contrat jusqu’en 2023 avec Leipzig. Selon le journaliste, il se rapprocherait des Girondins de Bordeaux. Dans ce transfert, le club au scapulaire était vraisemblablement en concurrence avec le FC Lorient, mais seraient « en pole ».

Yvon Mvogo, ancien joueur également des Young Boys de Berne, est actuellement en mal de temps de jeu dans le club où il est prêté (1 match). Il ferait ainsi office d’un nouveau prêt en Gironde. Le portier est désireux de « relancer après une première partie de saison à oublier ».

Actuellement âgé de 27 ans (6 juin 1994), il est né à Yaoundé mais est naturalisé suisse. Mesurant 1.89m (88 kg), il est estimé à 2.5 millions d’euros par Transfermarket. Il compte actuellement 4 sélections avec La Nati. Sa première sélection remonte au 15 octobre 2018. Il passa 4 saisons aux Young Boys, toujours en tant que titulaire, et fut transféré en Allemagne à Leipzig où il resta trois saisons dans la peau d’un remplaçant (2017-2020). Il est depuis la saison dernière au PSV Eindhoven. L’année dernière justement, il fut titulaire (33 matches de championnat) mais ne disputa cette saison qu’une seule rencontre.