Christophe Pélissier ne nie pas un intérêt de Lorient pour Laurent Koscielny

    Comme rapporté hier par 20 minutes, le FC Lorient, des suites de la situation de Laurent Koscielny, serait venu aux renseignements pour le défenseur central des Girondins de Bordeaux, actuellement en discussions avec sa direction pour une séparation à l’amiable.

    Laurent Koscielny, qui s’est révélé au grand jour en Bretagne et plus précisément à Lorient, a toujours eu dans un coin de sa tête la volonté de finir au FCL, comme le confiait Loïc Ferry en 2017 : « Laurent Koscielny m’a dit à Londres qu’il voulait finir sa carrière à Lorient »

    Le principal intéressé, il y a de ça quelques mois, ne se montrait pas contre, dans Le Télégramme, à finir sa carrière à Lorient, alors qu’il était évidemment sous contrat avec les Girondins au moment de ses propos.

    « Il y a les aléas d’une carrière qui font que l’on est confronté à des choix. Je pensais, à ce moment-là, rester plus longtemps à Arsenal où j’imaginais presque terminer ma carrière avant une petite dernière saison en France […] Si encore envisageable ? Il me reste un an et demi de contrat (jusqu’en 2022). On va d’abord aller au bout de celui-là. Et après, on verra. Comme j’ai pu le voir par le passé, dans une carrière, il y a des aléas ».

    Interrogé par Ouest-France ce matin, le coach du FC Lorient, Christophe Pélissier, n’a pas nié un intérêt du club breton – qui souhaite se renforcer – pour Laurent Koscielny. « J’ai lu ça pour Laurent Koscielny, comme pour Bafé Gomis. On a beaucoup de dossiers ouverts. On rentre dans le money-time jusqu’à lundi soir. »

    Le timing s’annonce serré pour un transfert, mais sait-on jamais…