Julie Thibaud : “C’est une nouvelle surface de terrain, donc il va falloir qu’on s’adapte assez rapidement”

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1419709551819582

    Julie Thibaud et les féminines des Girondins de Bordeaux vont affronter celles de l’En Avant Guingamp ce samedi à 14h30, dans un match en retard comptant pour la 12ème journée de D1 Arkema. Il s’agit du 9ème (11 points) qui recevra le 6ème (17 points).

    A cette occasion, la défenseure bordelaise, Julie Thibaud, a expliqué comment le groupe avait préparé sa semaine, dans ce match qui s’avère capital pour une remontée au classement.

    « Ca a commencé par l’analyse du dernier match (Reims, 3-1) pour qu’on puisse améliorer nos points faibles. Puis ça a été une semaine plutôt classique, d’avant match, où on s’est préparé, et où on s’est organisé en fonction de la surface sur laquelle on va jouer ».

    Puis la joueuse, revenue de blessure et surtout à la compétition il y a quelques jours, parla de cette échéance et de cet adversaire breton.

    « A l’extérieur, c’est toujours un peu compliqué pour nous, c’est une nouvelle surface de terrain aussi, donc il va falloir qu’on s’adapte assez rapidement. Après, on sait que Guingamp a pour objectif le maintien, c’est toujours difficile de jouer ces équipes là parce qu’elles essayent de tout donner sur chaque match, elles veulent prendre des points. Elles mettront l’agressivité qu’il faut pour nous mettre en difficulté ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever