[D1 ARKEMA] Les féminines s’imposent à Guingamp (0-2).

    Nos féminines jouaient cet après-midi, pour le compte de la 12ème journée de championnat de D1 Arkéma, à Guingamp.

    L’objectif était de prendre des points pour continuer cette remontée au classement et revenir à proximité de Montpellier (5ème avec 22pts et un match en plus) et Fleury 91 (4ème avec 24pts). Nos bordelaises étaient au 6ème rang avec 17pts.

    Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les filets trembler car nos joueuses ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’inarrêtable Katja Snoeijs, dès la 3ème minute de jeu (0-1). La hollandaise affole les compteurs après son triplé au match d’avant.

    La première période était équilibrée avec des joueurs de Guingamp qui cherchaient à égaliser mais les répliques bordelaises étaient présentes comme cette double occasion de Melissa Gomes, stoppée par la gardienne guingampaise, juste avant la pause (0-1).

    Au retour des vestiaires, double changement chez nos joueuses avec les sorties de Julie Dufour et Melissa Gomes, remplacées par Maëlle Garbino et Melissa Herrera. Les intentions girondines sont bien meilleures et elles se procureront même plusieurs occasions par Melissa Herrera (50ème et 54ème). Il faudra attendre la 72ème pour voir une action chaude de Guingamp et cette frappe repoussée par le poteau. A noter en fin de match les entrées de Mickaëlla Cardia puis Ella Palis en places de Maëlle Garbino et Claire Lavogez.

    Le score va même s’accentuer dans les arrêts de jeu grâce à Eve Perisset (0-2), les girondines l’emportent (0-2) et c’est une victoire à l’extérieur qui fait du bien au moral.

    La compo au coup d’envoi :

    Source : Twitter @FCGBWomen