Clément Carpentier : “Vu l’effectif, là il n’aura vraiment plus d’excuses…”

    Le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a observé les nombreux mouvements au niveau des transferts de joueurs aux Girondins de Bordeaux. S’ils sont peu à avoir encore été officialisés dans le sens des départs comme des arrivées, cela devrait se faire dans les heures qui viennent. Le journaliste a cependant tenu à saluer le travail d’Admar Lopes et Gérard Lopez, tout en pointant du doigt le fait que Vladimir Petkovic soit encore là. Ainsi, avec cet effectif assaini, l’ex-sélectionneur de La Nati n’aura plus d’excuses.

    “Si tous les mouvements se confirment au niveau départs (Otávio, Maja, Zerkane. Koscielny c’est différent) et arrivées (Marcelo, Guilavogui, Jones), le travail d’Admar Lopes est assez remarquable pour trouver des bons coups au niveau du rapport qualité – prix sur le papier. Malheureusement à ce stade la pire recrue reste Vladimir Petkovic étant donné les résultats du club jusqu’à maintenant. Dans le foot, il ne suffit pas d’aligner les joueurs pour faire une équipe. Mais vu l’effectif, là il n’aura vraiment plus d’excuses…”.

    Les Girondins de Bordeaux n’ont remporté que quatre matches cette saison en Ligue 1, dont seulement deux à domicile. Sachant que le club au scapulaire recevra principalement ses adversaires directs en cette seconde partie de saison (mis à part Clermont), il n’y aura effectivement plus d’excuses pour Vladimir Petkovic qui aura un effectif plutôt qualitatif et qui n’a désormais rien à faire à la 17ème place. Sur le papier en tout cas.