[OFFICIEL] Malcom Bokele part en prêt !

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Le club vient d’annoncer le prêt du jeune défenseur Malcom Bokele Mputu (21ans), au club de Villefranche-Beaujolais, évoluant dans le championnat de National 1. Ce prêt n’est pas une mauvaise chose pour le néo-international camerounais U23. Il va lui permettre de prendre de l’expérience, de s’étoffer, dans un championnat semi-professionnel et qui se situe deux échelons au-dessus de celui de la National 3, où évoluait Malcom avec la réserve.

    Le désormais ex-capitaine de l’équipe de National 3 venait de prolonger son contrat jusqu’en Juin 2024, preuve de la confiance accordée par la Direction du club. Il aura donc 4 à 5 mois pour montrer son talent dans un championnat de plus en plus relevé, avec bon nombre d’équipes ayant évolué en Ligue 2 et bon nombres de joueurs sous contrat professionnel. C’est aussi pour cela que le championnat de National 1 pourrait, à court terme, devenir une Ligue 3.

    Malcom Bokele Mputu est arrivé au club en Octobre 2020, après avoir évolué avec la réserve de Bourg-Péronnas (2017/2019) puis celle de Metz (2019/2020) avant l’arrêt des championnats à cause de la Covid. Il s’était retrouvé sans club en Juillet 2020 et c’est donc aux Girondins qu’il a débarqué, en signant directement un contrat pro.

    Cette saison il a disputé 8 matchs de National 3 avec la réserve, une petite blessure avait freiné sa progression mais Malcom est bien remis et il va sans aucun doute apporter son envie et sa bonne humeur à Villefranche. On lui souhaite de jouer un maximum de matchs et de revenir en grande forme en Juillet 2022.