Fabien Richard : “Pour que ça marche physiquement avec Hatem, il faut lui dire qu’on l’aime”

    LOSC

    Dans 20 minutes, Fabien Richard, préparateur physique individuel qui a relancé Hatem Ben Arfa alors en manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé sur son domaine de compétence, à savoir le physique. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux n’avait plus joué, avant sa signature au LOSC, depuis près de 8 mois.

    « Tout dépend de ce qu’il a fait entretemps. Pour que ça marche physiquement, il faut faire exactement tout ce que vous faites tout au long de la saison en club : mettre de l’intensité tout le temps et ensuite mettre également du jeu. Il faut reproduire ce qui se fait dans une saison normale »

    « Vous perdez du rythme, c’est évident. Ce qui se passe souvent, c’est que les mecs sont bons sur les deux-trois premiers matchs avant d’avoir un petit trou physique dans la foulée »

    « Pour que ça marche physiquement avec Hatem, il faut lui dire qu’on l’aime. Hatem a besoin d’être très très aimé. Si vous savez le prendre, il ira très très loin. Quand il a envie, il est fantastique, quand il n’a pas envie, c’est plus compliqué. C’est vraiment quelqu’un de cyclique »

    Des propos que l’on a tous plus ou moins lu avant sa signature en Gironde. Toujours est-il que l’ex-international a eu du temps de jeu immédiatement avec Lille sur une fin de match, preuve que physiquement il s’est plutôt bien entretenu.