Anel Ahmedhodžić : “Mes qualités et mon profil correspondent à la Ligue 1. Maintenant, vous le verrez sur le terrain”

    Anel Ahmedhodžić s’est présenté en conférence de presse, et en a dit un peu plus sur lui, à commencer par ses qualités.

    « Je suis plutôt bon dans le côté défensif, en ce qui concerne dans les tacles, les un contre un, dans les airs aussi. Mais également dans l’utilisation du ballon de façon offensive, aussi. Maintenant, vous le verrez sur le terrain (sourire) ».

    Il semble connaitre déjà le championnat français, lui qui avait croisé les Bleus récemment en sélection.

    « J’ai regardé ces derniers temps beaucoup de matches de Ligue 1. J’aime la Ligue 1 parce que c’est un championnat où il y a un tempo très rapide. Je pense que mes qualités et mon profil correspondent à ce type de championnat »

    Le joueur, jeune, sait qu’il doit cependant encore progresser.

    « Je dois vraiment me focaliser uniquement sur la partie défensive. J’ai vu les matches, Bordeaux a concédé beaucoup de buts sur la première partie de saison. Les améliorations et les progressions doivent être sur ce point-là ».

    A son poste de défenseur central, il avait et a toujours quelques références.

    « Je regardais toujours Gérard Piqué plus jeune. Ensuite ça a été Raphaël Varane parce qu’il me correspond un peu plus dans le style, à savoir grand et rapide. Et enfin Sergio Ramos ».

    Lui qui est arrêté depuis un mois des suites de la trêve dans son précédent championnat, sera t-il prêt physiquement dès dimanche à Reims ?

    « Dans ma mentalité, je me sens toujours prêt, c’est le compétiteur que je suis, le joueur que je suis. Pendant ce mois d’absence de compétition, je me suis entrainé, et je me sens prêt pour dimanche ».

    Il pourra compter sur le coach, Vladimir Petkovic, pour son intégration, car il est bosnien comme lui…

    « Je le connais bien. C’est un très bon coach, je l’apprécie beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever