Patrick Estampe : “On a un milieu de terrain qui va être assez fourni”

    Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste et les deux invités Nordine El Ataoui, du Sporting Club de la Bastidienne, et Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, ont évoqué le niveau du championnat en Allemagne ainsi que du positionnement de Josuha Guilavogui au milieu de terrain. Leurs réactions :

     

    Nordine El Ataoui :

     

    «Le championnat allemand est un championnat assez athlétique. C’est un championnat où on joue directement vers l’avant donc ça va assez vite. Il n’y a pas de conservation de balle en Allemagne. Regardez ça va droit aux buts (on ne valide pas du tout cette expression… 😛 ) donc il faut avoir quand même un coffre assez important. Je ne suis pas inquiet à ce niveau-là, ce qui inquiète c’est son état de santé et ses blessures. S’il est laissé tranquille je n’ai aucun souci au niveau de ce joueur là, sur le plan tactique, technique ou physique. A terme, il peut aussi reculer dans sa carrière. Un défenseur central peut jouer beaucoup plus longtemps qu’un milieu de terrain. Il peut donc reculer et allonger ainsi sa carrière»

     

    Yvan Plantey :

     

    “Ce qui est intéressant aussi c’est qu’on sait que les relayeurs, les sentinelles, les milieux défensifs ont tendance à reculer. Je lui ai demandé s’il allait descendre et il a répondu que oui, qu’il était numéro 6 devant la défense ou peut-être défenseur central donc il n’est pas en préretraite en tout cas cela ressemble à une très légère pente, un très léger dénivelé qui le ferait reculer”

     

    Patrick Estampe :

     

    “C’est bien puis il y aura des jeunes aussi à côté et autour, des jeunes du club. Il ne faut pas enterrer Lacoux, Sissokho qui sont encore là. Ils sont vraiment imprégnés du club et puis ils ont un peu vécu la galère donc avec quelqu’un d’expérience à côté je pense que ça va encore plus les faire progresser. Je pense qu’on a un milieu de terrain qui va être assez fourni”

     

    Retranscription Girondins4Ever