Clément Carpentier : “Cette direction veut avoir ses joueurs, ses gars, des mecs qu’ils ont recruté, qui leur doivent quelque chose”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Sur GirondinsideTV, le journaliste Clément Carpentier a jugé le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux.

    « On peut difficilement s’attendre à mieux ou à un autre type de mercato quand vous êtes dans un club qui a très peu de moyens. Vous attendez forcément les derniers jours, voire les dernières heures, pour essayer de payer le moins cher, de réaliser des coups. Franchement, le dernier recrutement, le bosnien, c’est exactement ça. Ils ont attendu le dernier moment pour que le club finisse par le lâcher au prix le plus bas, alors que c’est un joueur qui a une valeur supérieure. Mais sinon il se retrouvait libre dans quelques mois… Cela montre bien que le club n’a aujourd’hui pas beaucoup de moyens, et essaye de faire avec les moyens du bord, et donc arracher des joueurs sur les derniers jours de mercato […] Il y a deux facteurs qui ont fait que Bordeaux a fait ce mercato. Il y a évidemment le facteur sportif, qui n’est pas à la hauteur, avec des joueurs qui déçoivent. Et après, on ne peut pas l’oublier, c’est le facteur financier. Aujourd’hui, clairement, cette direction voulait essayer de sortir tous les gros salaires qui pèsent depuis l’époque GACP/King Street. Laurent Koscielny, au niveau sportif, c’est quand même difficile de lui reprocher des choses, même si ce n’est plus le Laurent Koscielny d’avant. Mais c’est un défenseur qui, même à 50%, est quand même meilleur que d’autres à 100%. Donc il y a bien une stratégie financière. En plus, cette direction veut avoir ses joueurs, ses gars, des mecs qu’ils ont recruté, qui leur doivent quelque chose. Avoir des mecs qui sont vraiment à eux ».

    Clément Carpentier a expliqué qu’il avait des doutes sur l’état physique de Marcelo. Des doutes confirmés puisque selon Sud Ouest, le joueur ne serait pas prêt face à Reims dimanche.

    « Marcelo, je pense que par rapport à l’état d’esprit, il va amener quelque chose de positif dans ce groupe. Je me pose de grosses questions sur son état physique, et son niveau sportif. Il n’était déjà plus au top niveau à Lyon quand il a été rétrogradé puis écarté, donc il faudra voir comment ça se passe sur les premiers matches. Il a joué des matches en N3, pas en Ligue 1. Il faudra voir comment ça se passe ».

    Retranscription Girondins4Ever