Clément Carpentier : “Pour certains joueurs c’est une vraie question d’aller dans ce genre de pays. Je sais que pur Mexer, c’était une vraie question et un vrai danger”

    Sur GirondinsideTV, le journaliste Clément Carpentier a donné son ressenti sur ce qui empêcherait Paul Baysse, Edson Mexer, et Mehdi Zerkane de quitter les Girondins de Bordeaux.

    « Quelqu’un comme Edson Mexer a un très bon salaire aux Girondins de Bordeaux. Sportivement, il a quand même 15 titularisations depuis le début de la saison, peu importe ce qu’on pense. Le mec voit qu’on amène d’autres joueurs, mais il se dit peut-être que sportivement il veut leur prouver que c’est lui qui va jouer. C’est quand même ce qui s’est passé depuis le début de la saison, peu importe ce qu’on pense de lui. Et il y a aussi le la destination, en cours de la saison. Il y a également un contexte familial, lui a des enfants. La Turquie fait le pressing pour l’avoir, mais on se pose toujours la question de savoir si son salaire va tomber à la fois du mois… Pour certains joueurs c’est une vraie question d’aller dans ce genre de pays. Je sais que pur Mexer, c’était une vraie question et un vrai danger. Pour Mehdi Zerkane, c’est difficile à comprendre. A son âge, il ferait mieux de trouver un club pour jouer le plus possible, quitte à descendre d’un échelon, pour prendre de l’expérience. Il devrait même quitter le club sous la forme d’un transfert, il n’aura jamais sa place malheureusement ici aux Girondins de Bordeaux. Enfin, il y a Paul Baysse. Il est en fin de carrière, il y a un contexte familial, et plein d’autres choses ».

    Retranscription Girondins4Ever