Gustavo Poyet va devenir le nouveau sélectionneur de la Grèce

    AFP PHOTO / Nicolas TUCAT

    Le dernier jour d’août 2021, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a quitté son club au Chili, Universidad Católica, d’un commun accord. Sans club depuis cette période, “Gus” a vu son nom être envoyé un peu partout dans le monde, et le club le plus récent fut l’ESTAC, afin de remplacer Laurent Batlles. Désireux de revenir en France – même s’il sait que l’image de sa dernière conférence de presse reste dans toutes les mémoires – l’uruguayen va finalement et très probablement coacher une sélection.

    Depuis plusieurs jours, le nom de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux est apparu pour le poste de sélectionneur de la Grèce. Aujourd’hui, cela semble se concrétiser. C’est la sélection elle-même qui a officialisé la nouvelle, dans l’attente d’un accord définitif.

    “Lors de sa réunion d’aujourd’hui, le Comité exécutif de l’Association grecque de football a approuvé M. Gustavo Poyet pour le poste d’entraîneur de l’équipe nationale masculine. Des négociations pour parvenir définitivement à un accord suivront”.

    Gustavo Poyet a réussi son passage aux Girondins de Bordeaux sportivement parlant avec 9 victoires, 2 matches nuls et 6 défaites en Ligue 1. En Ligue Europa ensuite, il a remporté les 4 matches face à Ventspils (0-1, 2-1) et Mariupol (1-3, 2-1). Son bilan s’élève à 13 victoires, 2 nuls et 6 défaites en 21 rencontres toutes compétitions confondues. Plus que son bilan comptable, c’est la mentalité qu’il a su inculquer à ses joueurs en très peu de temps qui reste dans les mémoires. En effet, à son arrivée, son équipe était en très mauvaise posture, et il a fini par la qualifier en Ligue Europa.