Clément Carpentier : “Marcelo pourrait être préservé. En revanche, les trois autres recrues devraient être dans le groupe. Josuha Guilavogui pourrait même débuter”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur l’importance de cette rencontre de dimanche entre le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux, notamment pour Vladimir Petkovic.

    « Que ce soit, les joueurs, le staff, et les dirigeants, et surtout les supporters, tous aimeraient enfin voir une équipe lancer sa saison, même en février, après 22 matches de Ligue 1. Il faut dire que le club sort de quelques semaines très mouvementées, entre les défaites historiques contre l’OM est Rennes, la victoire contre Strasbourg qui a permis à Vladimir Petkovic de sauver sa tête, lors du dernier match, et enfin un mercato qui donne beaucoup d’espoir pour la fin de saison. La pression sera donc très forte ce dimanche, en particulier pour l’entraineur suisse. Il est désormais en première ligne après le recrutement hivernal. Il n’aura plus aucune excuse, alors qu’il n’en avait déjà plus beaucoup. C’est à lui de jouer et surtout de gagner, sinon il pourrait très vite quitter le navire ».

    Puis le journaliste fit un point sur les forces en présence, notamment au niveau des recrues.

    « Ils sont 4 à avoir rejoint le club cet hiver, les défenseurs Marcelo et Anel Ahmedhodžić, et les milieux de terrain Josuha Guilavogui et Danylo Ignatenko. Seul le premier reste incertain pour ce déplacement. Le brésilien n’a plus joué de match de haut niveau depuis plusieurs mois. Il pourrait donc être préservé. En revanche, les trois autres recrues devraient être dans le groupe. Josuha Guilavogui pourrait même débuter au milieu de terrain avec la suspension de Tom Lacoux. Les Girondins espèrent aussi compter sur leurs deux meilleurs buteurs, Hwang Ui-Jo et Alberth Elis, revenus tardivement de leur sélection cette semaine ».

    Retranscription Girondins4Ever